Conseils SEO pour maximiser le trafic d'un site de finance

  • Monday, Nov 8, 2021

Votre site de finance tente de se démarquer de la concurrence par ses offres et la qualité de ses services. Cependant, le trafic n’est pas des plus légers sur le Web. Pour maximiser vos chances d’apparaître parmi les meilleurs résultats de recherche, il est important d’optimiser votre SEO. Découvrez ainsi quelques conseils SEO pour que votre site soit positionné en tête dans le trafic Web.

Respecter les critères techniques de Google

Une page de site web doit répondre à une ossature qui ne se résume pas à l’aspect visuel auquel l’internaute fait face. L’optimisation du SEO demande le respect de certains détails lors de la création de la page. Il s’agit de :

  • la balise TITLE de votre page ;
  • la balise META DESCRIPTION ;
  • l'URL avec les mots-clés ;
  • le mot-clé.

Les mots-clés sont sans nul doute très déterminants dans la recherche de l’internaute, et donc du résultat que lui propose le moteur de recherche. Cibler les mots-clés les plus pertinents permet de fournir le nécessaire sur votre site de finance, vos services en ligne, au moteur de recherche ainsi qu’à la clientèle. Il faut donc travailler les mots-clés qui serviront de mots de recherche répondant à l’intention de la potentielle clientèle.

Autrement dit, il s'agit des demandes SEO usuellement utilisées par les internautes dans le secteur de la finance. De plus, les mots susceptibles d’être saisis par les internautes seront denses à mesure que vous proposez une large palette de services. Il est donc nécessaire d’en utiliser le maximum afin d’optimiser les chances de positionner votre site et d’en faire une référence.

Proposer un contenu de qualité

Pour rendre visible votre site de finance grâce à un bon référencement naturel, suivre les recommandations de Google à l’étape de création des pages ne suffira pas. Votre site aura besoin d’entretien quotidien pour se maintenir dans les résultats du moteur de recherche notamment Google.

Votre site devra remplir certains critères qui le rendront pertinent non seulement pour Google, mais aussi pour l’internaute. En voici quelques-uns :

  • contenu original et unique (non dupliqué ou copié des autres sites web),
  • contenu sous forme de paragraphes avec des petits titres attractifs,
  • bonne ergonomie,
  • liens clairs pour que l’internaute trouve facilement ce qu’il recherche.
  • cohérence entre titres, descriptions et contenu de la page

Google s’efforce de proposer des pages dont le contenu est unique et pertinent aux internautes, et ne tolère pas le contenu dupliqué. Il est donc important d’éviter de plagier, de recopier le contenu descriptif des concurrents ou de toute autre source d’information. Il faut donc le rédiger en y mettant de la qualité, tout en se basant sur les mots-clés qui vous aideront dans l’optimisation de votre site.

Il faut également proposer des textes riches, pas d’économies tant que vous avez à dire sur vos services de finances. Ne faites pas dans l’exagération, restez dans le raisonnable. L’internaute a besoin du maximum d’informations possible sur ce qu’il recherche.

Pratiques SEO pour un bon positionnement de votre site

Les pratiques SEO pour un bon positionnement sont nombreuses.

Un bon service client

Faciliter l’interaction entre vous et votre clientèle. Soyez à l’écoute et répondez à leurs questions. Ne soyez pas craintif des commentaires, aussi bien positifs que négatifs. Élargissez votre accessibilité jusqu’aux réseaux sociaux qui aujourd’hui ont un réel impact sur l’économie dans le monde. Cela permet aux internautes de savoir à quoi s’attendre, car la plupart recherchent les avis sur les services avant de chercher à en profiter. Qu’ils tombent sur du positif va largement dans votre sens alors mettez toutes les chances de votre côté.

Ajouter un blog

Les blogs axés sur la finance sont un excellent outil de marketing, surtout lorsqu’ils sont rédigés par un gestionnaire de fonds ou même par le PDG. Il positionne la société comme un leader désireux de partager ses idées et d’encourager les réactions des investisseurs et des visiteurs. Un blog ajoute également une touche personnelle, faisant apparaître l’entreprise comme plus humaine et non comme une simple entité proposant des services. Veillez à ce que chaque article de blog comporte des mots-clés qui décrivent l’article (comme celui-ci) et qu’ils attirent l’attention du lecteur. N’oubliez pas que les blogs peuvent être consommés de différentes manières, sur différents appareils et flux.

Ajouter un fil d’actualité

Un fil d’actualité soigneusement sélectionné est un excellent moyen de maintenir la pertinence du contenu du site et d’attirer de nouveaux visiteurs. Les articles d’actualité pertinents peuvent être diffusés sur les médias sociaux afin d’étendre encore davantage leur portée.

Ajouter un calendrier du secteur

L’ajout d’un calendrier du secteur financier sur un site confère de l’autorité et fournit aux visiteurs des informations précieuses sur les conférences et autres événements.

Comme vous pourrez vous en douter, vous devez le mettre régulièrement à jour. Ainsi, chaque utilisateur de votre site peut établir son programme en fonction de ce calendrier.

En appliquant rigoureusement ces quelques indications, vous pouvez maintenir le trafic sur votre site de finance. Si vous ne disposez pas du temps pour gérer tous ces détails, vous pouvez confier ces tâches à une agence SEO.